top of page

2023 Mariages et naissances

A venir pour Tess, Tchikibelle et Tiaz

​

La chatterie des Happydolls est un élevage de ragdoll professionnel dans l'Aisne, entre Laon et Saint-Quentin.

​

Je travaille étroitement avec la chatterie du félin charmant, car nous sommes mère et fille, n’hésitez pas à allez jeter un coup d’œil à son site pour voir les mâles et les autres loulous :

https://chatdufelincharmant.wixsite.com/chatterie

​

Tous nos chats vivent avec nous dans notre maison et participent à la vie de famille. Les chatons naissent et vivent dans la nurserie. Une fois leurs vaccins fait, ils ont accès au reste de la maison avec les chats adultes pour les habituer à la vie de famille et aux bruits de la vie de tous les jours.

​

Vous trouverez plus d'informations sur la race et les différences entre traditionnel, mink et sépia sur l'onglet le Mink

Pour en savoir plus sur les couleurs, les différents patrons et les termes utilisés par les éleveurs, allez voir le lexique

Si vous voulez suivre la vie quotidienne de la chatterie, ainsi que voir les chatons évoluer au jour le jour, je post régulièrement sur la page facebook de la chatterie.

Découvrir le Ragdoll

Le Ragdoll est connu pour sa grande taille, étant la deuxième plus grande race après le Main Coon, et pour sa capacité à se laisser pendre quand on le porte. De cette caractéristique lui vient son nom, Ragdoll voulant dire « poupée de chiffon » en anglais.

 

Le Ragdoll est le chat d’intérieur par excellence. Il est paisible, proche de l'homme et extrêmement patient comme son nom suggère. Si vous avez un Ragdoll, il sera toujours derrière vous, en quête de câlins et d’amour. Ils aiment rester pendant des heures près de leur propriétaire. Les chats sont souvent décrit comme des solitaires mais les Ragdolls apprécient la vie en communauté. Sociable avec les autres animaux, il s'entend généralement bien avec les autres chats et même avec les chiens.

20221021_095728_edited.jpg

    Attention : Il est impératif de ne pas laisser un Ragdoll tout seul trop longtemps, car il supporte mal la solitude. Quand cela est possible, nous recommandons qu’il ait un compagnon de jeu.

​

En outre, le ragdoll n’est absolument pas adapté à une vie en liberté. Ils ne sont pas méfiants et peuvent facilement se faire enlever ou se blesser s’ils sont laissés sans surveillance.

bottom of page